Aller au contenu principal
Fermer

Rheinmetall s'agrandit avec une acquisition dans la construction navale militaire
information fournie par Boursorama avec AFP 15/09/2025 à 09:02

( AFP / RONNY HARTMANN )

( AFP / RONNY HARTMANN )

Le géant de l'armement allemand Rheinmetall a annoncé dimanche soir être parvenu à un accord avec le groupe de chantiers navals Lürssen pour acquérir sa division militaire Naval Vessels Lürssen (NVL), et élargir son portefeuille à la construction navale.

"Avec cette acquisition stratégique importante, Rheinmetall élargit son portefeuille à la construction navale et renforce sa position de fournisseur leader de technologies de défense en Allemagne et en Europe", a déclaré le plus gros fabriquant européen de munitions pour chars et pièces d'artillerie dans un communiqué.

Le rachat est prévu pour début 2026, précise le communiqué, sans dévoiler le montant de la transaction.

La division propose des solutions de construction de navires militaires avec quatre chantiers navals en Allemagne.

Elle emploie actuellement environ 2.100 salariés et a réalisé en 2024 environ un milliard d'euros de chiffre d'affaires.

Le rachat doit permettre à Rheinmetall d'étendre ses "capacités de production" et sa "base industrielle" dans le nord de l'Allemagne, souligne le groupe.

Rheinmetall a profité du tournant vers le réarmement engagé par Berlin après l'invasion de l'Ukraine par la Russie en février 2022, qui a mis fin à des années de sous-investissement militaire, longtemps compensé par le bouclier de défense américain.

Le groupe allemand a récemment inauguré une nouvelle usine à Unterlüss, près de Hanovre pour agrandir sa production d'obus. D'ici 2027, il s'agira de la plus grande usine de munitions d'Europe, selon Rheinmetall.

Valeurs associées

1 773,500 EUR XETRA +4,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 06:32 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR PARIS, 4 novembre Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 03/11/2025
    information fournie par Libertify 04.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Capgemini , GTT , Moderna , Sopra Steria . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:10 

    Pour éviter une "catastrophe diplomatique", les Européens vont tenter d'arracher un accord mardi à Bruxelles sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2035 et 2040, juste avant la conférence de l'ONU sur le climat au Brésil. "Arriver les mains ... Lire la suite

  • Des secouristes britanniques portent secours à des migrants qui tentaient de traverser la Manche à Douvres, dans le sud-est de l'Angleterre, le 12 août 2023 ( AFP / Stuart Brock )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:09 

    Neuf hommes soupçonnés de former un réseau de passeurs à l'origine d'un naufrage qui avait causé la mort de sept migrants en 2023 dans la Manche sont jugés à partir de mardi à Paris, un procès qui doit permettre de disséquer les rouages de ces filières clandestines. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...